mercredi 23 mars 2016

Les London Bach Players chantent pour la recherche


 Concert le samedi 2 avril 2016, en l’église Saint Jacques de PAU, à 20h30

Les London Bach Players ne pouvaient manquer de fêter le 10ème  anniversaire de la création de leur ensemble à l’occasion de leur premier concert au profit de l’ARTC, en venant chanter pour elle, pour la huitième fois. Ils interpréteront l’Oratorio de Pâques BWV 249 de Jean Sébastien BACH , ainsi que les Cantates BWV 190 et BWV 42 , et le Motet pour double chœur « Singet dem Hernn ein neues Lied  » BWV 225.
Le Chœur des London Bach Players  est un ensemble vocal à géométrie variable réunissant des choristes et des musiciens anglais, issus pour la plupart des universités d’Oxford et Cambridge, participants à divers chœurs renommés dont le Pegasus Choir de Londres. Il est spécialisé dans la musique baroque, en particulier celle de Jean Sébastien Bach. Créé en 2006 sous l’impulsion de son chef, Matthew Altham,  à l’occasion d’un premier concert à Pau, au profit de la recherche sur les tumeurs cérébrales, l’ensemble des London Bach Players a régulièrement soutenu l’association puisque ce concert sera sa huitième prestation au profit de l’ARTC  Pays d'Adour.
Une fois encore, le public aura le plaisir de retrouver, sous la baguette de son talentueux chef d’orchestre Matthew Altham, les musiciens et le chœur accompagnant les solistes qui l’ont enchanté à plusieurs reprises : la soprano Sarah Gabriel  (qui a brillé en décembre 2010 et janvier 2011 dans le rôle principal de « My Fair Lady » au Théâtre du Chatelet à Paris), l’alto Katherine Nicholson,  le ténor Samir Savant  et le basse Graham Kirk, ainsi que le premier violon Oonagh Barry.
 
Les bénéfices de ce concert seront entièrement reversés au profit de l’ARTC BEARN PAYS D’ADOUR  (Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales ) pour la poursuite de ses objectifs :
  • Financement de la recherche spécifique à cette pathologie, dans le cadre du laboratoire INSERM à l’Hôpital de la Salpêtrière à PARIS. L’association béarnaise finance depuis 2006, une bourse annuelle de recherche à hauteur de 25.000 €/an.
  • Soutien psychologique aux patients et aux familles, et financement de soins de confort aux patients hospitalisés.

Concert le samedi 2 avril 2016, en l’église Saint Jacques de PAU, à 20h30.
Réservations à l’Office de Tourisme de Pau, place Royale (05.59.27.27.08).
Vente de billets sur place le soir du concert
Prix des places: 15 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire