Le tournage du film "SANCTUAIRE", une création originale CANAL+ passera par Billère le 4 juillet, place Jules Gois!
La présence de la comédienne Juana Acosta est annoncée.
Alors à vos appareils nous attendons vos clichés. Vous pouvez nous les envoyer sur: contact@declicecriture.fr
De quoi s'agit-il?
"Actuellement, et jusqu’au 10 juillet, à Paris et au Pays Basque se tourne le film Sanctuaire, nouvelle création originale de Canal +.
L'histoire :
Entre 1984 et 1986, le Pays basque en France et la ville de Bayonne sont le théâtre d’une série d’attentats perpétrés par le GAL, ciblant les membres avérés ou présumés d’ETA. Derrière ce règlement de comptes organisé par des policiers espagnols avec des complicités françaises se joue la fin du « sanctuaire » d’ETA.
SANCTUAIRE met en scène, deux hommes, deux adversaires qui vont apprendre à se connaître, à se respecter, malgré les différences. Domingo Iturbe Abasolo, dit « Txomin » (Alex BRENDEMÜHL), 45 ans, chef de l’appareil militaire d’ETA. Et Grégoire Fortin (Jérémie RENIER), 35 ans, conseiller élyséen.
Scénario : Xabi MOLIA, Olivier MASSET-DEPASSE et Pierre Erwan GUILLAUME
Sur une idée de Quitterie DUHURT-GAUSSERÈS
Réalisation : Olivier MASSET-DEPASSE
Production : Carole SCOTTA, Caroline BENJO et Jimmy DESMARAIS pour Haut et Court TV et Quitterie DUHURT-GAUSSERÈS CREATION ORIGINALE CANAL+
Avec Jérémie RENIER, Alex BRENDEMÜHL, Juana ACOSTA, André MARCON, François MARTHOURET, Michel BOMPOIL, Rubén OCHANDIANO, Josean BENGOETXEA, Patxi SANTAMARIA…
Pourquoi avoir choisi Billère?
D'après nos sources, la Résidence "Les Palmiers" située Place Jules Gois intéresserait au plus haut point le réalisateur. En effet l'aspect visuel du bâtiment correspondrait à l'architecture des bâtiments construits à l'époque.
Dans un souci de réalisme, les techniciens recherchent des lieux crédibles pour tourner les scènes du film.
Un focus très agréable pour la ville de Billère. Mais je vous rassure le quartier est paisible et reste au stade de décor. Heureusement!
Règlementation de la circulation: Informations pratiques:
"Vendredi 4 juillet, en raison du tournage de plusieurs scènes du téléfilm "Le sanctuaire" projet soutenu par le conseil régional d'Aquitaine et le conseil général des Pyrénées-Atlantiques, la place Jules Gois et ses rues attenantes seront soumises à des restrictions.
Circulation interdite rue du Fronton et place Jules Gois,ponctuellement sur les avenues de Lons et du Tonkin en fonction des besoins du tournage.
Le stationnement sera interdit sur la totalité de la rue du Fronton, la rue Beau Regard, l'avenue de Lons entre l'avenue du Pic d'Ossau et le n° 44, l'avenue de Lons entre la rue du Fronton et la rue Beau Regard (côté impair) l'avenue du Tonkin à hauteur de la place Jules Gois elle aussi totalement concernée.
L'accès aux propriétés riveraines sera préservé pendant la durée du tournage."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire