lundi 19 novembre 2012

PAU PYRÉNÉES FÊTE LE LIVRE les 23, 24 et 25 novembre prochains à la médiathèque André Labarrère



"Les Pyrénées sont à l'honneur de ce salon qui clôture la saison littéraire de l'automne.

Pau Pyrénées fête le livre est maintenant le rendez-vous littéraire incontournable de tout le Piémont pyrénéen. Entièrement gratuit, ce salon littéraire va se dérouler cette année autour de la Médiathèque André Labarrère afin de bénéficier des offres culturelles du nouveau bâtiment, et sous 1 250 m2 de chapiteaux entièrement dédiés à l'accueil des exposants libraires, éditeurs et acteurs du livre. Il est organisé par la Communauté d'Agglomération en partenariat avec le réseau des médiathèques et se veut populaire, rassembleur et surprenant.

Pau fête le livre Auteurs, libraires, éditeurs, calligraphes, relieurs, écrivains publics, médiathèques ... retrouvez le monde de l'écrit, du livre, de la BD, de la lecture durant trois jours de fête. Rencontres, salons de lecture, expositions, signatures, débats et propositions musicales et théâtrales vous attendent.

Cette nouvelle édition se tiendra les 23, 24 et 25 Novembre 2012 et invitera le public à «Lire les Pyrénées ». Un chapiteau sera entièrement dédié aux Pyrénées, à la montagne et aux échanges transfrontaliers.

Des auteurs, des rencontres, des débats, des lectures théâtralisées, des conférences imagées, une présentation du manuscrit unique du Journal d'Armand-Gustave Houbigant témoigneront de l’effervescence littéraire de notre territoire et offriront une vitrine sur la montagne dans toutes ses composantes : la géographie, l'histoire et la culture pyrénéiste.

L'actualité du salon vous est présentée sur le site de la ville de Pau : site de la ville de Pau ; ainsi que sur le site de la Communauté d'Agglomération : site de la Communauté d'Agglomération

Un grand MERCI à la centaine d'auteurs présents chaque année sur le salon :

Beigbeder

Schuitten et Peeters

Olafdottir

Cardoze

Marin Ledun

Alex Cousseau

Sorj Chalendon

Frédéric Clément

Valentine Goby

Frédérique Martin

Philippe Jaenada

Carlos Grassa Toro"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire