jeudi 23 février 2012
Course Bouvet Guyane 2012: Fin d'une aventure fascinante pour un homme de courage
Francis a combattu autant que possible les difficultés techniques mais la raison a dû l'emporter sur la passion et éviter de mettre sa santé en danger. Nous te remercions Francis de nous avoir autant fait rêver, tu as accompli un formidable exploit, tu as réalisé ton rêve: prendre le départ et même si tu ne franchis pas la ligne d'arrivée à bord de Moana tu peux être fier de toi.
Merci pour toutes ces semaines passionnantes et à bientôt pour écouter le récit de ces instants passés seul en mer.
Infos du Site officiel de Francis Cerda:
"22 février
A 15 heures Francis et Moana ont été pris en remorque par le Bicho navire accompagnateur.
Lettre à Cisko,
Tu as embarqué depuis plus d’un mois. Loin des yeux mais dans nos cœurs. Nous étions tous avec toi. Même en ce 22 février ou tu as pris courageusement la décision de mettre un terme à ton rêve. Nous restons à tes cotés et nous t’assurons de notre amitié.
Tu es un héro et ton beau voyage fut un peu le notre.
Sois fier de ce que tu as porté et réalisé. Nous, nous le sommes. N’aie aucun regret, aucun remord. Au contraire, toi seul a caressé l’océan comme aucun d’entre nous n’a pu le faire..
Depuis le départ, ton déssalinisateur te causait beaucoup de soucis. Cette fois ci la panne est définitive. Le moteur a baigné dans l’eau et la réparation est trop lourde pour être réalisée en mer. Tu en as assez de bricoler.
Il y des choses qui nous dépassent. Le soleil qui joue derrière les nuages, les machines qui résistent à l’homme. Tous ces éléments ont eu raison de toi
Tu désires être seul et faire le point pour accepter ce que tu penses être un renoncement et qui pour nous est une victoire.
Aupa Cisko. Bravo et à très vite.
23 février
Message de Francis actuellement à bord du Bicho.
"Suis sur Bicho et avons coupé l'amarre reliant Moana. Transfert sur gros cata dans quelques jours et arrivée Guyane 15 mars
Ai tjrs senti votre support. Dommage pas pu faire plus.Dis bien à tous"
22 février. Francis contraint à l'abandon
Francis et Moana sont remorqués par le Bicho . Le déssalinisateur est irréparable. Difficile journée pour Francis.
Ses amis sont à ses cotés pour le soutenir
Je suis effondré (moins que lui sans doute) d'apprendre le probable abandon de Françis. Néanmoins l'essentiel est qu'il soit récupéré en "bon état"
Je le remercie toutefois de m'avoir fait rêver durant 25 jours et je le félicite chaudement pour son courage, sa détermination et sa modestie
face à ce qui constitue quand même une belle performance et à mes yeux un exploi.
BRAVO CISKO !!! il falait le faire! ......Le refaire???
Amities
Alain"
Pour nous contacter ou pour transmettre à Francis vos encouragements: atlantikbay@wanadoo.fr
ou cliquez sur le mot commentaire après cet article
à retrouver toutes les informations sur Francis Cerda et la Course Bouvet Guyane 2012:
Site officiel de Francis Cerda
Nouvelles en direct
Blog amical de Francis Cerda
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous tenons à saluer le courage de Francis Cerda qui en dépit des problèmes techniques qui se sont accumulés a continué à ramer. Mais sans eau douce impossible de poursuivre sans mettre sa santé en danger. "Cisko" nous a fait rêver et nous éprouvons une grande admiration face à son courage. Peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir vécu une telle aventure, seul au milieu de l'océan. Bravo Francis et merci encore.
RépondreSupprimer