mercredi 3 février 2016

Billet d'humeur : Aujourd'hui l'autochtone est satisfait !



Ce n'était pas le cas hier, ni ce matin…
Pourquoi ? Parce que l'autochtone passe chaque jour avenue Lalanne et chaque jour, il prend des risques à cause des travaux de voirie. Et chaque jour, il se demande quand un accident va se produire?
Ces travaux sont nécessaires et très importants. L'autochtone en convient, le problème n'est pas là. Mais la sécurité  des piétons et des automobilistes est certainement plus importante que ces aménagements. Alors quand les voitures se retrouvent face à face sur une seule voie, cela pose un problème. Qui doit reculer ? Ceux qui viennent de la pharmacie ou ceux qui sont coincés dans le carrefour ? Quand la rue d'en face, qui pourrait être une alternative, est elle aussi bouchée comment s'en sortir ? Et les piétons, on en fait quoi dans tout ça ? La logique n'imposerait-elle pas une circulation alternée ?
Alors oui, aujourd'hui, l'autochtone tient à remercier la police municipale qui en quelques minutes a réglé le problème. Bravo pour la réactivité de l'équipe croisée par l'autochtone qui n'a pas hésité à les interpeller à ce sujet. D'où l'utilité d'avoir une police de proximité. Quand les choses sont bien et vite faites, il faut le dire !


Mais l’autochtone se pose une question, pourquoi personne ne les a sensibilisés à ce problème avant ? N’y aurait-il qu’un râleur dans la ville ? Fichtre les temps ont bien changé.



Si vous aussi, vous souhaitez poster un billet d'humeur, envoyez-nous vos commentaires sur  billere-decouverte@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire