vendredi 2 mai 2014

Théâtre: La vague - Mercredi 14 mai, Billère



La Vague, pièce adaptée du livre de Todd STRASSER*

Prenez vous aussi "La vague " et venez soutenir ces 22 jeunes adolescents méritants sur scène pour vivre un moment fort. Résisterez-vous à l'attraction du pouvoir!

Mercredi 14 mai à 18h00 et à 20h30 - Salle De Lacaze à Billère.

Le contexte

"France 2014. Contexte de crise.
Des adolescents se croyaient immunisés contre le fascisme, auront-ils la force de résister à la tentation?"

Par l'atelier de la Cie VICE VERSA et l'atelier du collège du Bois d'Amour.

Les acteurs

Rappelez-vous l'an dernier nous vous avions déjà parlé de ces graines d'acteurs au jeu très prometteur. Ils nous avaient bluffés dans la satyre sociale S.O.S. Parents égarés.

Nous ne nous étions pas trompés, les voilà de retour pour une nouvelle pièce d'un registre différent.


N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous.



Pour plus de renseignements contactez la Compagnie Vice Versa dès à présent:

Participation libre

Téléphone: 07 81 46 67 98




La Vague, pièce adaptée du livre de Todd STRASSER

"Alors qu'ils étudient la Seconde Guerre mondiale, les élèves de Ben Ross s'interrogent sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. Leur professeur d'histoire décide alors de faire une expérience : " la vague ". Il choisit, sans le signifier à ses élèves, d'appliquer certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : " le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action ! "Au fil des jours, les élèves intègrent de plus en plus ces principes. Peu à peu, leur professeur constate qu'ils apprennent de mieux en mieux, mais aussi qu'ils arrêtent de réfléchir. L'expérience se ressent également sur leur entourage. Bientôt, le mouvement prend la tournure du fascisme, chacun à l'école étant quasiment contraint d'y adhérer. Un jour, un jeune juif est frappé par des camarades car il a refusé de rentrer dans le groupe. L'expérience a trop bien marché, le professeur doit y mettre un terme..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire