vendredi 24 mai 2013

S.O.S. Parents égarés



Standing ovation!

Les comédiens de l’atelier théâtre jeunes, dirigés par l’équipe de la compagnie Vice Versa, ont fait vibrer la salle de Lacaze mercredi soir avec la pièce "S.O.S. Parents égarés" écrite à partir de leurs improvisations.

Avec beaucoup de courage (il n'est pas donné à tout le monde de jouer devant une salle comble durant une heure trente!) et après seulement deux mois et demi de préparation, Louana, Pierre, Emilie, Simon, Ambre, Tom, Louna, Pierre (un autre), Manon, Lucie et Valentine, âgés de 10 à 13 ans, ont relevé avec maestria ce difficile challenge!

Comme les plus grands comédiens, le trac leur a donné des ailes et au fil des scènes les comédiens en herbe ont pris de l’assurance et du plaisir donnant le meilleur d’eux-mêmes pour leur toute première représentation devant un public amusé par les répliques "gratinées".

Jouant qui un adulte, qui un ado, les jeunes ont inversé les rôles et parodié sans concessions mais avec une bonne dose d'humour notre quotidien. Tout y passe les rapports parents-enfants, l'addiction aux nouvelles technologies, la mauvaise foi des uns et des autres...

Les spectateurs dans une liesse commune se sont levés et avec une fierté non dissimulée (quelques parents et amis sans doute!) ont salué avec des cris de joie ces jeunes comédiens si prometteurs qui, nous l'espérons, remonteront rapidement sur les "planches".

Vous pouvez encore vous inscrire aux ateliers théâtre adultes à la rentrée prochaine,(le mercredi soir de 19h à 21h) mais ne tardez pas... N'hésitez pas à contacter la compagnie Vice Versa par mail

Nos archives:

"Vous dites"
"Dans les pinces du crabe"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire