jeudi 4 juillet 2013

Le Festival BD Pyrénées a besoin de vous!

IMPORTANT: LA SURVIE DU FESTIVAL EST EN JEU!



Une Assemblée Générale aura lieu le

VENDREDI 5 JUILLET à 18H00

...
MAISON DES ASSOCIATIONS
VILLA VIOLETTES
IMPASSE ODEAU
64140 BILLERE

Venez nombreux, adhérents ou pas !

Bonjour à tous,

Un message pour vous dire que Le Festival BD Pyrénées a besoin de VOUS!

Tout d'abord, les bonnes nouvelles : le festival d'avril dernier a été encore une réussite avec plus de 7.500 visiteurs !
Mais la situation actuelle nous pousse à devoir renouveler le bureau : en effet, pour des raisons diverses et personnelles, les membres du bureau sont dans l’obligation d’arrêter leurs activités au sein de l’association.

Il est donc nécessaire et impératif de trouver des personnes qui veuillent s’impliquer dans l’association pour que celle-ci perdure et continue à faire vivre la BD en Béarn puisque sans bureau, il n’y a plus d’asso!

C’est pourquoi nous nous adressons directement à vous, membres de l’association.

Votre soutien moral, financier ou humain nous a permis d’organiser ce festival qui est une réussite à tous points de vue. Il a désormais une réelle reconnaissance au niveau régional et une, grandissante, au niveau national. Il fait partie de ces festivals « qui comptent » !

Mais nous nous trouvons dans une situation de crise qui, si elle n’est pas résolue, conduira à la dissolution de l’association et à la disparition du Festival BD Pyrénées !

Nous sommes tous d’accord pour regretter cette situation mais il est nécessaire que chacun se pose la question de savoir si on veut vraiment voir disparaitre l’association ou cet évènement majeur dans la Région.

En fonction des disponibilités des personnes qui souhaiteraient s’engager au sein du bureau, plusieurs configurations sont possibles :

· L’association reste telle quelle et organise le festival BD Pyrénées en bénéficiant de tout le travail fait en amont par l’ancien bureau (partenariats facilités et déjà existants (institutions, hébergement, restauration, chapiteaux, sécurité, spectacles, etc.), carnet d’adresse des auteurs, expérience des anciens membres du bureau (nous serons évidemment disponibles pour aider, accompagner, conseiller si besoin le nouveau bureau), moyens techniques (expositions créées par l’association, site internet et matériels divers), etc.

· L’association ne s’occupe plus du festival et s’orientera plutôt sur l’organisation d’évènements plus « restreints » et plus facile à mettre en place tout au long de l’année comme par exemple des concerts dessinés, des expositions ou tout autre forme d’évènements en lien avec la BD.
Si nous ne parvenons pas à trouver des personnes pour nous remplacer très rapidement, nous n’aurons comme autre alternative que de dissoudre l’association et donc, faire disparaitre le festival BD Pyrénées.

Pour information, ni la Communauté D’Agglomération (CDA), principal financeur, ni la Mairie de Billère ne peuvent reprendre en main l’organisation du festival.

Travailler dans une association comme la nôtre est très prenant et extrêmement enrichissant tant au niveau professionnel qu’humain et nous avons tous, au sein du bureau, pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble pour pouvoir proposer une manifestation culturelle gratuite, reconnue, appréciée, conviviale et chaleureuse.

Si vous avez des interrogations, n’hésitez surtout pas à revenir vers nous afin que l’on puisse vous rassurer sur les démarches à faire et vous expliquer le fonctionnement de l’association.

Nous souhaiterions convoquer une Assemblée Générale début Juillet 2013 afin d’élire le nouveau bureau. Lors de cette AG, le Maire de Billère sera convié pour qu’il soit présenté au nouveau bureau… si nous réussissons à en constituer un bien entendu.

A l’issue de cette AG l’association aura soit un nouveau bureau pour travailler à l’organisation de la cinquième édition du Festival BD Pyrénées, soit un bureau qui réorientera les actions de l’association vers des évènements plus « locaux », soit pas de bureau et ce sera donc la fin d’une belle aventure.

C’est donc à chacun d’entre nous que revient la responsabilité d’une réflexion individuelle et collective visant à pérenniser l’association.
La réussite du festival vous revient, l’avenir de l’association est entre vos mains.

Par avance, nous vous remercions de votre implication

Les membres du Bureau Pichenettes

FESTIVAL BD PYRENEES


Festival de BD 2013

Le Festival BD Pyrénées a besoin de vous!

IMPORTANT: LA SURVIE DU FESTIVAL EST EN JEU!



Une Assemblée Générale aura lieu le

VENDREDI 5 JUILLET à 18H00

...
MAISON DES ASSOCIATIONS
VILLA VIOLETTES
IMPASSE ODEAU
64140 BILLERE

Venez nombreux, adhérents ou pas !

Bonjour à tous,

Un message pour vous dire que Le Festival BD Pyrénées a besoin de VOUS!

Tout d'abord, les bonnes nouvelles : le festival d'avril dernier a été encore une réussite avec plus de 7.500 visiteurs !
Mais la situation actuelle nous pousse à devoir renouveler le bureau : en effet, pour des raisons diverses et personnelles, les membres du bureau sont dans l’obligation d’arrêter leurs activités au sein de l’association.

Il est donc nécessaire et impératif de trouver des personnes qui veuillent s’impliquer dans l’association pour que celle-ci perdure et continue à faire vivre la BD en Béarn puisque sans bureau, il n’y a plus d’asso!

C’est pourquoi nous nous adressons directement à vous, membres de l’association.

Votre soutien moral, financier ou humain nous a permis d’organiser ce festival qui est une réussite à tous points de vue. Il a désormais une réelle reconnaissance au niveau régional et une, grandissante, au niveau national. Il fait partie de ces festivals « qui comptent » !

Mais nous nous trouvons dans une situation de crise qui, si elle n’est pas résolue, conduira à la dissolution de l’association et à la disparition du Festival BD Pyrénées !

Nous sommes tous d’accord pour regretter cette situation mais il est nécessaire que chacun se pose la question de savoir si on veut vraiment voir disparaitre l’association ou cet évènement majeur dans la Région.

En fonction des disponibilités des personnes qui souhaiteraient s’engager au sein du bureau, plusieurs configurations sont possibles :

· L’association reste telle quelle et organise le festival BD Pyrénées en bénéficiant de tout le travail fait en amont par l’ancien bureau (partenariats facilités et déjà existants (institutions, hébergement, restauration, chapiteaux, sécurité, spectacles, etc.), carnet d’adresse des auteurs, expérience des anciens membres du bureau (nous serons évidemment disponibles pour aider, accompagner, conseiller si besoin le nouveau bureau), moyens techniques (expositions créées par l’association, site internet et matériels divers), etc.

· L’association ne s’occupe plus du festival et s’orientera plutôt sur l’organisation d’évènements plus « restreints » et plus facile à mettre en place tout au long de l’année comme par exemple des concerts dessinés, des expositions ou tout autre forme d’évènements en lien avec la BD.
Si nous ne parvenons pas à trouver des personnes pour nous remplacer très rapidement, nous n’aurons comme autre alternative que de dissoudre l’association et donc, faire disparaitre le festival BD Pyrénées.

Pour information, ni la Communauté D’Agglomération (CDA), principal financeur, ni la Mairie de Billère ne peuvent reprendre en main l’organisation du festival.

Travailler dans une association comme la nôtre est très prenant et extrêmement enrichissant tant au niveau professionnel qu’humain et nous avons tous, au sein du bureau, pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble pour pouvoir proposer une manifestation culturelle gratuite, reconnue, appréciée, conviviale et chaleureuse.

Si vous avez des interrogations, n’hésitez surtout pas à revenir vers nous afin que l’on puisse vous rassurer sur les démarches à faire et vous expliquer le fonctionnement de l’association.

Nous souhaiterions convoquer une Assemblée Générale début Juillet 2013 afin d’élire le nouveau bureau. Lors de cette AG, le Maire de Billère sera convié pour qu’il soit présenté au nouveau bureau… si nous réussissons à en constituer un bien entendu.

A l’issue de cette AG l’association aura soit un nouveau bureau pour travailler à l’organisation de la cinquième édition du Festival BD Pyrénées, soit un bureau qui réorientera les actions de l’association vers des évènements plus « locaux », soit pas de bureau et ce sera donc la fin d’une belle aventure.

C’est donc à chacun d’entre nous que revient la responsabilité d’une réflexion individuelle et collective visant à pérenniser l’association.
La réussite du festival vous revient, l’avenir de l’association est entre vos mains.

Par avance, nous vous remercions de votre implication

Les membres du Bureau Pichenettes

FESTIVAL BD PYRENEES


Festival de BD 2013